-
LDAP - SharePoint - C#
Bonjour à tous,
je souhaite faire un group dans SharePoint (par exemple Responsable) ou dans se groupe je lui attribue un membre de ActiveDirectory.
Ensuite dans mon WebPart je veux que seul le group Responsable et accès à mon WebPart.
C'est possible? Si oui pouvez vous m'indiquer quelques exemples.
Merci beaucoup
-
Bonjour Belfils,
pour qu'un webpart soit visibile d'un certain ensemble d'utilisateurs, tu dois cibler l'audience de cette webpart.
Pour cela, modifie la page contenant la webpart, puis modifie le composant webpart désiré.
Dans les Paramètre avancés du webpart, vas jusqu'au paramètre Audiences ciblées. C'est là que tu vas pouvoir préciser quel groupe d'utilisateurs Sharepoint aura la possibilité de voir/agir sur ce Webpart (Responsable dans ton cas).8-)
-
Merci ca peut m'aider :) mais en faite j'ai du mal m'exprimer.
Par exemple dans ma WebPart j'ai un bouton quelconque, je voudrais que il y est just le groupe Responsable qui puisse cliquer sur le bouton mais tous le reste et accessible par tous le monde.
En faite c'est à l'interieur de la WebPart que je spécifie qui à droits à quoi.
-
Dans ce cas là, je ne peux te répondre de façon certaine.
De ce que je connais des webparts, on ne peut attribuer des droits spécifiques à une partie précise de la webpart.:/
-
Salut,
tu peux utiliser pour cela le security trimmer.
je te conseille la lecture du tuto de ludovic lefort, et notamment la partie 4.Ajout de la sécurité, qui correspond à ce que tu souhaites faire. > http://lefortludovic.developpez.com/...bpartsecurity/