Hello,
bon sans vouloir faire un cours de finance, voici une démo simple d'utilisation de VAN et TRI dans excel.
Version imprimable
Hello,
bon sans vouloir faire un cours de finance, voici une démo simple d'utilisation de VAN et TRI dans excel.
Je sais exactement comment calculer la VAN de même que le TRI cependant en code je n'arrive pas à le transcrire pour que cela marche quelquesoit le nombre de flux défini par l'utilisateur.:cry:
Et si tu nous donnais le code que tu utilises?
Je me permet une proposition (sans fillet) en récapitulant les infos de Pierre et du fichier de Cafeine
Investissement en D5
Période en D6 --> Dx
VAN() en B10
TRI() en B11
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub VAN() Dim periode As Integer, i As Integer, x as integer Dim taux As Double Dim flux As Currency Dim investissement As Currency periode = InputBox("Quel est le nombre de périodes?", "saisie du nombre") Range("B5").Value = periode taux = InputBox("Quel est le taux d'actualisation?", "saisie du taux") If taux > 1 Then taux = taux / 100 Range("B6").Value = taux investissement = InputBox("Quel est le montant de l'investissement?", "saisie du montant") Range("B4").Value = investissement Range("D5") = - Range("B4") For i = 1 To periode Cells(5 + i, 4) = i Next x = periode + 5 Range("B10").Formula = "=NPV(B11,D6:D" & x & ")" Range("B11").Formula = "=IRR(D5:D" & x & ")" End Sub
merci beaucoup ca marche nikel!!!!!:D