-
Modifer la variable path
comment modifier la variable path sous solaris10 ?
est ce que elle existe une autre méthode pour rendre une application « Globale » sans passer par la modification de la variable path
ce que je veux dire par « globale » est que je veux lancer l’application juste on tapant son nom (ligne de commande) sans être obliger à chaque fois d’accéder a son répertoire
-
Tu peux modifier la variable PATH globalement en editant le fichier /etc/default/login
-
Bonjour,
Pour rendre une application "globale", il suffit de la mettre dans un répertoire qui sera probablement dans le PATH de tout le monde, comme /usr/bin.
Idéalement, plutôt que de déplacer l'application, créer un lien dans /usr/bin qui pointera vers ton appli sera encore mieux.
-
Techniquement ça marchera mais ce n'est pas recommandé, voire supporté. Le répertoire /usr/bin "appartient" au système d'exploitation et les commandes qui s'y trouvent doivent provenir de packages fournis par Sun.
Pour respecter le standard SVR4/Solaris, les commandes ne faisant pas partie de l'OS doivent être installés dans /opt/<nom du package>/bin.
-
Bonjour,
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas. La bonne solution dans tous les cas est celle que tu as proposé au début, à savoir modifier /etc/default/login