Écritures indésirables liées à TNMPOP3
Bonjour,
j’ai créé un petit logiciel de réception d’emails avec le composant TNMPOP3, l’exécutable se trouve, comme il est d’usage, dans un répertoire prévu à cet effet, ainsi que les autres fichiers C++ Builder liés à ce développement spécifique.
Quelqu’un saurait-il me dire pourquoi à chaque exécution du programme avec réception de messages, je me retrouve avec des fichiers texte du type temp.txt (ça a l’air d’être des fichiers temporaires avec numéro temp_1.txt, temp_2.txt etc.) ainsi que des images jpeg (probablement les images liées au texte html) qui viennent s’écrire automatiquement dans ce répertoire ?
En réalité, mon petit programme ne fait que lire le nombre de messages présents et affiche simplement l’envoyeur et le sujet. Comme je suis spammé à outrance, cela me permet de savoir quels messages sont valides et de virer sans lecture les autres. Donc ce logiciel ne lit pas le corps des messages (il se peut que le composant charge tout mais je ne procède à aucun affichage par programme). Après nettoyage (je supprime par logiciel les pourriels), j’appelle OutLook qui lit le restant jugé valide. C’est une sorte d’antispam personnel que j’ai conçu pour éviter de charger dans OutLook tous les pourriels.
J’aimerais que cessent ces écritures indésirables dans mon répertoire, j’ignore pourquoi elles se font sachant que je n’ai programmé que les quelques lignes utiles à la lecture d’informations relatives aux messages présents en messagerie et n’ai jamais demandé par programme qu’on vienne écrire ni du texte ni des images.
Merci à celui qui aurait une expérience de ce genre et pourrait éclairer ma lanterne.
À bientôt
Gilles