-
recupere l'URL et pID
bonjour,
j'ai deux probleme le premier s'agit de recupere l'URL d'un site web a partir d'une adresse IP (est ce ke c possible ? si oui comment le faire?),le deuxiéme comment récupérer l'ID d'un processus associé a un numéro de port donné?
je travail sous vc++ 2005 express édition .merci d'avance
-
ya pa tjrs une réponse? est ce ke jé posté mes probleme ds le mauvais endroit? feedback!!!!
-
Pour la première question, il faut utiliser une bibliothèque pour les sockets, comme par exemple boost::asio, SDL_Net, Winsock, ...
-
bonjour,
merci pour votre réponse mais est ce que vous pouvez etre un peu clair svp,car c'est la premiere foi que j'entend parlé de la bibliothéque boost::asio..mais j'utilise déjàa la lib winsock dans monn code,ça sera gentil de votre part si vous pouvez m'indiqué plus précisement la fonction a utilisé .
j'utilise déjà la fonction "GetHostByAdresse()" mais ça ne donne pas vraiment l'url correspondante a l'IP donnée en argument . j'attend tjrs vos propositions et si vous avez une idée concernant la deuxiéme question ça sera super cool
merci.:D
-
Pour la première question,
je ne suis pas sûr mais il semble qu'il faut utiliser inet_ntoa.
(ici)
Pour la deuxième, je pense que le plus adapté serait de la poser dans le forum C->Windows.
-
bonsoir,
merci mais l'exemple que tu ma donné fourni l'adresse ip et non pas l'url,alors que moi j'ai déjà l'adresse ip d'un site et je veu recuperer son URL,exemple: www.google.fr. pour la deuxieme question merci pour ton indication ,je vais poster ma question dans le forum C->windows,j'attend tjrs tte réponse ou proposition.merci
-
Transformer une IP en URL n'est pas toujours possible
En effet :
1/ Les adresses IP ne sont pas toujours renseignées dans les zone du reverse DNS et la resolution inverse n'est pas toujours possible.
2/ Certains serveurs font du virtual hosting, c'est à dire 1 seul serveur (et donc une seule adresse) pour plusieurs serveurs WWW.
-
bonjour,
merci pour votre réponse,j'ai déjà penser au deuxiéme point mais pas au premier.sinon qu'est ce que vous me proposez pour résoudre mon probleme,supposons qu'un serveur web ne peu servir qu'un seul site web?et s'il y a une solution pour le deuxieme cas je serai reconnaissant (mais svp tjrs a paritr d'une adresse IP).merci
-
héhoo ,tjrs pas de réponse? j'attend tjrs vos propositions .merci