Bonjour le Forum,
Tout d'abord je ne sais pas trop si c'est sur le bon sous-forum qu'il faut que je poste ma question donc si c'est le cas dites moi ou la poster Merci.
Bon alors j'ai un petit soucis lors du remplissage d'une Feuille Excel a partir d'un DatagridView.
Voici le code (que j'ai trouvé sur Internet) :
Ca me remplie toutes mes données dans Excel mais a la dernière itération, j'ai le message d'erreur suivant:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim AppExcel As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim wsheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet Dim wbook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook Dim Row As Integer Dim Col As Integer Dim Head As Integer AppExcel = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application AppExcel.Visible = True wbook = AppExcel.Workbooks.Add() wsheet = wbook.ActiveSheet For Head = 0 To DataGridView1.Columns.Count - 1 wsheet.Cells(1, Head + 1).Value = DataGridView1.Columns(Head).HeaderText Next wsheet.Rows(2).select() For Row = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1 For Col = 0 To DataGridView1.Columns.Count - 1 wsheet.Cells(Row + 2, Col + 1).value = DataGridView1(Col, Row).Value.ToString Next Next AppExcel.Visible = True AppExcel.UserControl = True
C'est le seul code potable que j'ai trouvé sur Internet et qui me remplie mes données comme il faut, mais persiste cette erreur...Code:Object reference not set to an instance of an object.
Si quelqu'un a déjà utilisé ce code et la modifié afin qu'il marche ou qui sait comment résoudre ce pb faite moi signe....
Merci d'avance et bonne journée
Cordialement,
Vincent