Sprite manager : utilisation avec des classes derivées de Sprite
Bonjour,
Dans le cadre d'un developpement d'un moteur de jeu, je viens de terminer un Sprite manager, qui permet d' ajouter, retirer, afficher, tester les collision de Sprite (Classe avec une image, une coord, un Z-Order, et des méthode virtuelle draw, ,update, cycle...).
Tout cela est bien beau, mais je voudrai maintenant utiliser des classes derivées de Sprite, plus spécialisée (Unit, Character... avec leurs propriétés spécifique ). Je les ajoutent dans le Sprite manager et ils sont affichés, mais bien entendu je ne peut pas accéder a leurs méthode spécifique (puisque au finale, ils sont stocké dans le Manager en tant que Sprite).
Que faire pour profiter du manager avec ces classes ?
Dois je ajouter ces classes derivée dans le manager pour profiter des methodes commune avec Sprite, et les garder dans une autre collection dans le jeu en lui meme (une par type derivé) puis synchroniser quand un objet doit etre retiré ? Comment vous y prenez vous ?
Merci d'avance.