Bonjour,
Je suis complètement débutant en programmation php... (Mais tout à fait familier à la programmation objet ne nous inquiétons pas !)
Je suis un peu dérouté par le comportement suivant et me dit que vous aurez peut être une piste :
Ce qui me pose problème c'est les lignes :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class MyDocument extends DOMDocument { protected $root_; // XML document root public function __construct () { parent::__construct (); $this->root_ = $this->documentElement; echo "contructeur"; $this->root_->appendChild($this->createElement('item')); } public function item_add ($s) { $newitem = $this->createElement("item"); $newitem->appendChild($this->createTextNode($s)); $this->documentElement->appendChild($newitem); } } $xml = "<root><test>ceci is a test</test></root>"; $test = new MyDocument(); $test->loadXML($xml); $test->item_add("Geraud fait un test"); echo $test->saveXML();
etCode:$this->root_ = $this->documentElement;
.Code:$this->root_->appendChild($this->createElement('item'));
J'ai l'erreur suivante :
Erreur que je n'ai pas si je faisCitation:
Erreur de débogage: C:\...\MyDocument.class.php ligne 10 - Call to a member function appendChild() on a non-object
Je ne comprend pas puisque $root_ est sencé pointer vers $this->documentElement.Code:$this->documentElement->appendChild($this->createElement('item'));
Voyez vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance de votre aide.