-
Visual Basic et ADO
Bonjour,
J'ai consulté l'aide pour les Bases de données, et je ne comprends toujours pas leurs fonctionnement. Dans le meilleur des cas, j'arrive à communiquer avec ma base de données Access, afin d'y ajouter des données, mais celle-ci ne s'ajoute pas, elle modifie la première ligne, comme un Update au lieu d'un Insert.
Merci de votre aide...
-
il y a pourtant pas mal de tutoriaux, mais sans exemple de ton code, il va être difficile de t'aider.
-
Et bien en faite voilà, j'arrive à voir mes lignes dans le DataGridView, cependant je ne sais pas quoi utiliser comme commande pour insérer de nouvelles lignes. J'ai beau avoir lu ce cour : http://plasserre.developpez.com/v6-2.htm, mais malgrés çà je ne comprends pas. A priorit, il y aurai 2 méthodes, mais je suis perdu quand à la façon de ce connecter à la base et d'utiliser la commande pour insérer.
Merci de m'aider
-
Tu veux de l'aide sur le DataGridView ou sur des requêtes ?
-
Et bien en faîte, j'ai pris un peu de recul et j'ai relu quelques tutorials, et c'est bon j'ai compris. En faîtes, je ne comprenez pas la différence entre le dataset, et le bindingSource et le dataAdapter
Merci quand même