bonjour,
je cherche une fonction en c++ builder qui compte le nombre de pixel d'une image (*.jpeg;*.jpg).
je veux la réponse le plus tot possible svp.
merci beaucoup de votre aide.
Version imprimable
bonjour,
je cherche une fonction en c++ builder qui compte le nombre de pixel d'une image (*.jpeg;*.jpg).
je veux la réponse le plus tot possible svp.
merci beaucoup de votre aide.
A vos ordres !
obtiens les dimensions et multiplie les
cedni il y a deux heures entre la question et la réponse. Je crois que tu n'as pas fais assez vite ;)
J'espère que Sarah! sera apprécié ta réponse quand même.
Bon je vais te donner une petite astuce
Inclues dejà Jpeg.hpp
On cree deux boutons , un Tmemo , un Timage
Au lancement on efface le memo , on rend invisible le Timage
Ensuite les deux boutons servent à attribuer une image à la proprieté Picture du Timage .
Ce code te montre juste comment faire , il te reste juste à ecrire une boucle qui liste les fichiers , les chargent successivement dans le Timage tout en recuperant leurs dimensions .
Essaye aussi d etre plus sympa , evite d exiger , c est juste un forum d entraide , pas de service .
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Jpeg.hpp" #include "Unit1.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { Image1->AutoSize=true; Image1->Picture->LoadFromFile("big.10832556.jpg"); Memo1->Lines->Add("big.10832556.jpg"); Memo1->Lines->Add("Largeur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Width); Memo1->Lines->Add("Hauteur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Height); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { Memo1->Clear(); Image1->Visible=false; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { Image1->AutoSize=true; Image1->Picture->LoadFromFile("big.22919700.jpg"); Memo1->Lines->Add("big.22919700.jpg"); Memo1->Lines->Add("Largeur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Width); Memo1->Lines->Add("Hauteur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Height); } //---------------------------------------------------------------------------