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Créer une catapulte
Bonjour a tous (décidement je suis prolifique en ce moment).
Voila un problème qui tiens plus des maths que du code mais j'y ai passé tellement de temps que je crois que je vais arracher mon PC.
Je résume, j'ai un lanceur, et un ou plusieurs projectile (un pour l'instant), quand j'appuie sur espace le lanceur projette le projectile.
Le problème, c'est que le lanceur peut tourner de 30 degré a gauche et 30 a droite et je ne parvient pas à déterminer exactement le point de chute.
J'ai beau utiliser cosinus, sinus, tangente je parviens pas à ce que la trajectoire corresponde a la rampe de lancement.
Je joint le fichier ça sera plus pratique pour comprendre
Merci d'avance ;)
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Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais il est important de savoir que Flash "raisonne" en radians et non en degrés, pour les angles. Il faut donc effectuer une conversion avant de faire des calculs de sinus, cosinus et tangente, car l'attribut "rotation", lui, est bel et bien en degrés.
Sachant que 360° correspond à 2*pi radians (et donc pi radians à 180°, 90° à pi/2, etc.), la conversion est cependant assez facile.