Bonjour
Je cherche à faire une petite application sur un PDA en JAVA et pour cela, j'ai besoin d'utiliser les flèches et de paramètrer leurs fonctions. Cependant je ne trouve pas leur KeyCode.
Merci
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Bonjour
Je cherche à faire une petite application sur un PDA en JAVA et pour cela, j'ai besoin d'utiliser les flèches et de paramètrer leurs fonctions. Cependant je ne trouve pas leur KeyCode.
Merci
Tiens j'avais trouvé sur le net le code d'une petite application qui t'indiques les codes des touches :
KeyCode.java :
KeyCodeCanvas.java :Code:
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24 import javax.microedition.lcdui.Display; import javax.microedition.midlet.MIDlet; /** * A simple MIDlet to display the Key Codes of the handset. */ public class KeyCode extends MIDlet { public void startApp() { KeyCodeCanvas kcc = new KeyCodeCanvas(this); Display.getDisplay(this).setCurrent(kcc); } public void pauseApp() { } public void destroyApp(final boolean unconditional) { } public void quit() { notifyDestroyed(); } }
Code:
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71 import javax.microedition.lcdui.Canvas; import javax.microedition.lcdui.Font; import javax.microedition.lcdui.Graphics; /** * A canvas that displays the key code corresponding to the key pressed. */ public class KeyCodeCanvas extends Canvas { private KeyCode myMIDlet; private String myCurrentCode = "none"; private boolean myPoundPressed = false; /** * just set a handle back to the MIDlet. */ public KeyCodeCanvas(final KeyCode midlet) { this.myMIDlet = midlet; } /** * Paint the key code corresponding to the key that has been pressed. * * Note that this is far from optimized!!! */ public void paint(final Graphics g) { // get the size of the painting region: int width = getWidth(); int hcenter = width / 2; int height = getHeight(); // clear the screen by coloring everything white: g.setColor(0xffffff); g.fillRect(0, 0, width, height); // write the instructions at the top in black: g.setColor(0x000000); Font font = g.getFont(); int fontHeight = font.getHeight(); g.drawString("to exit", hcenter, 0, Graphics.TOP | Graphics.HCENTER); g.drawString("press # twice", hcenter, fontHeight + 1, Graphics.TOP | Graphics.HCENTER); // Now draw the key code number: g.drawString(this.myCurrentCode, hcenter, 2 * (fontHeight + 1), Graphics.TOP | Graphics.HCENTER); } /** * Record the keycode. */ public void keyPressed(final int keyCode) { // check for the pound key, and if this is // the second pound in a row, quit: if (keyCode == Canvas.KEY_POUND) { if (this.myPoundPressed) { this.myMIDlet.quit(); return; } else { this.myPoundPressed = true; } } else { this.myPoundPressed = false; } // Now set the key code: this.myCurrentCode = (new Integer(keyCode)).toString(); // Now display it: repaint(); } }
de rien au fait :cry:
oui guenievre, yen a qui sont franchement desesperant :evilred:
Je suis vraiment désolée, mais j'étais persuadée d'avoir répondu.
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.