-
threads et environnement
Bonjour,
je dois créer un thread contenant des informations sur des profils d'utilisateurs, ceux-ci ayant des droits différents (selon leur profil).Le thread doit donc fonctionner comme un filtre.
Or, ce thread doit contenir une variable d'environnement permettant de stocker les informations concernant les utilisateurs.
Cette variable devra être déclarée en début de thread.
Venant tout juste de découvrir ce qu'est un thread java, je ne vois pas du tout où déclarer cette variable, mais également ce qu'est une variable d'environnement...
Merci d'avance
Nadsky
-
J'ai vu dans le cours sur les threads java qu'une classe qui hérite de Thread pouvait avoir des variables.
Est-ce que la variable qui doit contenir les informations que j'évoquais dasn le message précédent peuvent-être stockés dans ce type de variable ou non (vu qu'il ne s'agit pas d'une variable d'environnement)?
Je précise qu'il devra être possible de faire un get de cette variable dans la couche métier.
Merci
Nadsky
-
Quel charabia !
Un thread, en java, est une simple flot d'instructions. Il profite de la manipulation d'objets pour avoir des variables ; il n'a pas en lui même de variables, sauf par ThreadLocal, mais enfin j'ai pas l'impression que ce soit très approprié à ton cas.
Quelques conseils :
- change de formation
- ou si tu as loupé des cours et que tu as commencé au milieu, lit les cours précédents
- ou ne fait pas de threads pour l'instant