bjr j'ai une colonne ''requete" pour chaque ligne de cette colonne j'ai ecrit une requete
exple:
code||reqeute
001 select * from utilisateur
comment je peux executer cette requete
merci
Version imprimable
bjr j'ai une colonne ''requete" pour chaque ligne de cette colonne j'ai ecrit une requete
exple:
code||reqeute
001 select * from utilisateur
comment je peux executer cette requete
merci
Je dirais qu'en faisant un bloc PL/SQL où tu alimente un curseur qui pour chaque row retournée va lancer un "execute immediate" cela devrait faire l'affaire...
Un truc du style suivant :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 declare monsql varchar2(2000); cursor c1 is select sql from matablesql; begin open c1; loop fetch c1 into monsql; fetch when c1%notfound; execute immediate monsql; end loop; close c1; end;
Oui, mais que ramènera le EXECUTE IMMEDIATE avec un "select * from emp" ?
comment récupérer les lignes ? Il faudra faire un into -> Collection
Compliqué... :?
Effectivement, reste le problème de la récupération des lignes...
Dans ce cas pourquoi ne pas passer par un truc tout bête :
- Je lance un premier SQL sur ma table contenant les SQL à passer qui spoole sur un fichier temporaire (monfichier.sql) nommé avec ni en-tête de colonnes, gros linesize & gros pagesize.
- Je lance @monfichier.sql et j'ai le résultat de toutes mes requêtes à l'écran.
L'article suivant, notamment dans la 2ème partie (SQL) présente un package capable de gérer n'importe quel ordre SQL, et remplit 2 collections : la première contenant les colonnes de la requête, la deuxième contenant les données.
En fait, on tourne autour sans savoir le besoin réel...
malkovich85 : Peux-tu expliquer le contexte et le but s.v.p car j'ai un peu de mal à comprendre où est l'intêret de ta mécanique.
bonjour, je travaille sur un projet qui imprime des courriers.
lorsque les courriers ne seront pas imprimés, je dois generer un fichier qui decrit la cause de la panne
par exemple: l'imprimante nom_imprimante est deconnectée.
le nom d'imprimante est dans la requete que je dois executer
j'ai une table panne (code_panne, resumé,cause)
dans la colonne cause je saisie l'imprimante %s% est deconnectée
je dois remplacer cette variable par le nom de l'imprimante