1 pièce(s) jointe(s)
Remplir un combobox avec des données excel
Bonjour, je suis débutant en programmation C#.
Je voudrais remplir les items d'un combobox avec des données récupérées dans un fichier Excel.
Pour le moment mon code est le suivant mais ça ne fonctionne pas:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| //méthode permettant de sélectionner le fichier sur lequel on va réaliser le traitement
private void buttonDataSource_Click(object sender, EventArgs e)// ce qu'il se passe quand on clique sur le bouton de recherche
{
string fichier;
string connectionProvider;
string requete;
OpenFileDialog ofn = new OpenFileDialog ();// ouvrir une fenêtre de recherche et de sélection de fichier
ofn.Filter = "Fichiers Excel (*.xls;*.xlsx)|*.xls;*.xlsx";// filtre permettant de choisir quel type de fichier on souhaite afficher
ofn.Title = "Choix du fichier de données";// titre de la fenêtre
while (true)
if (ofn.ShowDialog() == DialogResult.OK)// ce qu'il se passe quand l'utilisateur clique sur Ouvrir
{
textBoxDataSource.Enabled = true;// dévérouille la zone de texte
textBoxDataSource.Text = ofn.FileName;// récupère le chemin du fichier et l'inscrit dans la zone de texte
textBoxDataSource.Enabled = false;// revérouille la zone de texte
return;// ferme la fenêtre de recherche
}
else// ce qu'il se passe quand il fait autre chose
{
return;// ferme la fenêtre de recherche
}
fichier = textBoxDataSource.Text;
connectionProvider = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source=fichier;Extended Properties=Excel 8.0";
requete = "select * from [Feuil1$]";
DataSet ds;
OleDbDataAdapter ThisCommand;
ThisCommand = new OleDbDataAdapter(requete, new OleDbConnection(connectionProvider));
ds = new DataSet();
ThisCommand.Fill(ds);
foreach (DataColumn c in ds.Tables[0].Columns)
comboBoxY.Items.Add(c);
} |
Ce code s'exécute lorsque je clique sur un bouton de recherche de fichier.