Utilisation avec FCKeditor
Bonjour,
J'utilise un editeur de texte (FCKeditor) dans un formulaire et je transmet mes données via Prototype... Je récupère correctement toutes mes données dans ma fonction Javascript, cependant les données POST que je récupère pour l'input de l'éditeur me pose problème car la chaîne de caractère s'arrête dès quelle tombe sur un caractère accentué... Pourtant, quand je l'affiche dans la fonction Javascript, elle est complête... Voilà, je me demande ce qui ce passe pendant l'envoi des données, est-ce un problème d'encodage? Tout est en UTF-8... :?
Je sais pas si j'ai été très clair... Un peu de code:
JScript:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| function sendRequest(page)
{
var oEditor = FCKeditorAPI.GetInstance('designation');
alert(oEditor.GetXHTML(true)+" - "+$F("titre"));
new Ajax.Request(page,
{
method: 'post',
postBody: "categ="+$F("categ")+"&souscat="+$F("souscat")+"&titre="+$F("titre")+"&designation="+oEditor.GetXHTML(true),
onComplete: showResponse
}
);
} |
Xhtml:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| <tr>
<td id="txtarliresc" align="center" colspan="2"><fieldset><legend>Contenu:</legend><input id="titre" name="titre" value="Nom de l'élément à ajouter" size="30" onclick="value=''"/><br /><br />
<?php
$oFCKeditor = new FCKeditor('designation') ;
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ;
$oFCKeditor->Value = 'Veuillez remplir la désignation.' ;
$oFCKeditor->Create() ;
?>
</fieldset>
</td>
</tr> |
Php:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
<?php
header('Content-Type: text/html; charset: utf-8');
echo $_POST['designation']." - ".$_POST['titre'];
include("../pages/connection.php");
if (isset($_POST['designation']) && isset($_POST['titre']))
{
$req="INSERT INTO `element` (`ID_element`, `nom_element`, `designation_element`, `date_element`, `ID_element_categ`, `Image_element`) VALUES (NULL, '".$_POST["titre"]."', '".addslashes($_POST["designation"])."', 'CURRENT_TIMESTAMP', '".addslashes($_POST["categ"])."', '');";
if(mysql_query($req) or die(mysql_error()))
{
echo "<span id='ok'><br />".$_POST['designation']." - ".$_POST['titre']." créé avec succès.<br /></span>";
}
}
else
{
echo "<span id='no'><br />Données incorrectes.<br />Veuillez saisir correctement tout les champs.<br /></span>";
}
?> |