Methode public static void main (String [] args)
salut ,
En fait , je me demandais à quoi servait réellement cette méthode?
Il s agit d ' une méthode qui passe en argument un tableau de type String mais je ne ne vois pas du tout.
j ai essayé d afficher le tableau et sa longueur mais il n ' a pas l air d exister :aie::mrgreen:, je suis peut etre a coté de la plaque.:aie:
merci
comment passé des arguments a la methode static void main(String args[])
Ben jai pas bien compris les elements de reponses concernant la methode static void main(String args[]). Quand j 'utilise un IDE comme jcreator je fais comment pour lui passer les parametres? j'ai rien vu concernant cet aspect du probleme. Ben jaimerai bien en savoir davantage.
Merci.
:)
Point d'entrée à un programme java
Cette méthode est la première méthode exécutée dans un programme java.
Le mot clé public signifie que la methode peut être accédée par une autre classe sans aucun problème.
Le mot clé static signifie que cette méthode appartient à la classe elle même et non pas aux instances et qu'elle peut être invoquée sans créer un instance.
Le mot clé void signifie que cette méthode ne retourne rien
Cette méthode prend en paramètre un tableau de chaines de caractères qui permet de passer des arguments au programme java en ligne de commande.
En fait ce tutoriel en anglais explique tout: http://www.how-to-program-in-java.co...ing-args-java/