-
application hôte VBA
Bonjour!
C'est vraiemnt trop la honte au niveau de la question, mais je démarre avec VBA et je galere un peu avec mon bouquin...
En fait, j'aurais aimé comprendre et savoir ce qu'est une application hote, et si l'on veut travailler sur d'autres applications Office on était obligé de définir une application hôte avec le logiciel en question?
Merci beaucoup
-
Bonjour
il est normal qu'un débutant pose des questions de débutants. et comme dit le vieux sage
" Celui qui pose une question à l'air idiot 5 minutes, celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie":mouarf:
Plus sérieusement le langage VBA (Visual Basic for Applications) est un dérivé "simplifié" du langage VB (Visual Basic). Son but est de permettre de créer au sein des différent logiciel Microsoft des petites applications qui "personnalise" l'utilisation que l'on peut faire de Excel, Word, Access etc...
Ce langage étant simplifié il est "customisé" pour fonctionner avec le logiciel de départ. en clair le langage VBA Excel contient tout ce qu'il faut pour la manipulation des fichiers Excel, des graphiques etc... mais rien pour ce qui est de la manipulation des fichiers Word ou Access. Donc si tu programme tes macros depuis Excel cela signifie que Excel est ton application hôte ( tu n'as rien a rajouter pour manipuler Excel). En revanche si tu souhaite depuis Excel manipuler des fichiers Word il te faudra programmer les référence aux classes afférentes a Word.
Voili voivlou j'espère que ce petit résumé t'aidera à y voir plus clair.
-
merci!!
merci pour les explications Deuxmains!
bonne soirée