Comment détecter qu'un répertoire est en réseau ?
Préalable :
J'ai fait une recherche sur "Réseau"
J'ai fait une recherche sur "Répertoire"
J'ai fait d'autres essais de recherches ...
J'ai lu tous les résultats de ces recherches ... j'y ai passé plus de 3 heures
Alors merci par avance de ne pas me répondre qu'il me faut d'abord rechercher dans les sujets déjà traités !
Contexte de ma question :
------------------------
J'ai une application qui illustre un explorateur avec tous les dossiers accessibles. Cette application affiche toutes les images du dossier sélectionné.
Je souhaiterais limiter certains processus ( notamment de refresh automatique ) dans le cas où le dossier sélectionné est sur le réseau et non plus "direct".
Toutes les solutions que j'ai trouvé m'inquiètent car je les trouve "bidouillesques" et je déteste ça.
Je me dis qu'il doit bien exister une solution précise et cartésienne... mais qu'elle est elle ?
ExpandUNCFileName et tester si la réponse commence par "\\" ? ...
1. Faut un nom de fichier pour que cela donne le resultat escompté ... cela oblige donc à aller chercher le nom du 1er fichier de ce dossier... et si le dossier est vide ...
2. En traçant j'ai trouvé que ce n'était pas une garantie absolue de la réponse notamment dans le cas de "lecteurs réseau déclarés"...
Bref je n'aimerais pas mourir bête et surtout je suis curieux de savoir s'il y a une réponse que je n'ai pas été foutu de trouver !