bonjour,
je voudrais recuperer la valeur de ma cellule A1 de mon fichier excel.
est ce que quelqu'un a une idée?
merci
Version imprimable
bonjour,
je voudrais recuperer la valeur de ma cellule A1 de mon fichier excel.
est ce que quelqu'un a une idée?
merci
Le plus simple je pense est d'enregistrer ton fichier excel au format .csv, attention, il faut que ton fichier excel ne contienne qu'une seule spreadsheet.
Après tu utilise la fonction fgetcsv() qui vient placer dans un tableau (ici data) les differentes cellules de ton fichier excel.
Ici par exemple, je recherche dans mon fichier, classeur1test.csv, toutes les lignes où la première colonne (data[0]) correspond a ma regexp1, et la seconde (data[1]) à ma regexp2, cependant, c'est fait en php. Et je ne sais pas le faire en javascript, puisque Javascript en général gère assez mal le problemes de fichiers...Code:
1
2
3
4
5
6
7 $file=fopen("Classeur1test.csv","r"); while ($data=fgetcsv($file,1000,";")) { if (preg_match("#^$champ1$#", $data[0]) AND preg_match("#^$champ2$#", $data[1])) $donnee=$data[2]; } fclose($file);
re
merci mais je suis obliger de garder mon fichier en .xls
si c'est pour une appli exclusivement en intranet sous IE, je te conseillerais plutot de passer sous VBScript
re,
Ceci n'est donc pas realisable en javascript?
merci
A priori Javascript et gestion de fichiers c'est toujours: non.
avec ajax peut être, en attaquant directement le fichier excel comme un fichier texte et en le parsant pour retrouver le contenu voulu ... mais c'est pas gagné ?..