-
Undo sur le Databinding
Bonjour,
J'ai une List<> d'objets présentés dans une ListBox.
Sur un double-clic sur une ligne, j'ouvre un formulaire d'édition pour l'objet sélectionné et je lui passe une référence sur l'objet.
Pour lier les contrôles visuels aux propriétés de mon objet, j'utilise le Databinding.
Donc, si j'ai bien compris, chaque modif faite dans un contrôle visuel entraine automatiquement la même modif dans la propriété de l'objet.
Problème: Ce formulaire dispose d'un bouton Annuler. Si l'utilisateur clique sur ce bouton pour fermer le formulaire, je dois pouvoir annuler les modifications apportées sur l'objet.
DataBindings permet-il ça ou dois-je faire faire une copie de mon objet avant de le proposer à l'édition pour pouvoir éventuellement annuler les modifications ?
Papy !
-
salut
sans trop connaitre, le commit ou le rollback ne pourrait-il te servir dans ce cas là d'annulation ?
sinon, je te conseille un super framework pour le Undo/redo (dejavu sur codeplex)....
Il est très pratique (même si je conseille de patcher un bout de code dans la méthode Set d'objet pour éviter d'avoir une exception lors d'une initialisation d'une valeur "undoable" sans que le UndoManager est démarré sa commande)
The Monz, Toulouse
-
un commit/rollback sur un List<> ?
Comment ça ?
-
Ah ok, si tu es sur une List, je te conseille donc la librairie DejaVu
Elle propose un objet generic de type List qui va te gérer l'Undo/Redo
sans problème :)
donc, je te conseille de la regarder car elle est plutot bien faite et fonctionnera
normalement bien dans ton cas :)
The Monz, Toulouse
-
http://sourceforge.net/projects/java-dejavu/
çà ? je travaille avec c# et j'ai rien trouvé d'autre que pour java
-
non,
c'est sur codeplex :)
Ici
The Monz, Toulouse
-