-
Utiliser JDBC 4.0
Bonjour,
J'ai récemment pris connaissance des nouveautés (présentées il y a un moment pourtant) apportées par le JDK 1.6 pour l'API JDBC avec la possibilité de définir ses requêtes dans des annotations dans une interface spécifique.
J'aurais bien aimé tester ces nouveautés en utilisant une base ayant un driver JDBC 4.0 les supportant (Apache Derby par exemple). Cependant, je n'arrive pas à les trouver dans les différentes versions du JDK que j'ai téléchargé.
Pourtant, j'ai ratissé large j'ai testé toutes les updates du JDK 1.6 et dedans il n'y a rien ? Apparemment, cela n'aurait pas été intégré pour le moment ?
Si quelqu'un a déjà pu utiliser ces nouveautés, pourrait il m'expliquer où télécharger l'API JDBC ou le JDK 1.6 proposant l'API avec ces nouveautés ?
Merci d'avance.
-
Je suis dans le même cas que toi. Comment utiliser JDBC 4.0? J'ai le mysql-connector-java-5.1.5 qui est en JDBC 4.0. Je dois toujours passer par un Class.forName("") pour charger le driver.
-
Personne n'est intéressé à cette nouvelle fonctionnalité, pourtant alléchante?
onjava JDBC 4.0
-
Pour la reconnaissance automatique du driver avec JDBC 4.0 et mysql, il faut utiliser le driver mysql-connector-java-5.1.6. Sinon pour les autres fonctionnalités, j'attends toujours...
-
Salut,
Pour utiliser JDBC 4.0 il faut bien sûr un driver compatible JDBC 4.0, qui dépend bien sûr de la base de données...
Par contre le système de query via annotations a été supprimé de JDBC 4.0 au dernier moment, car celui-ci n'étais pas finalisé. Ceci afin de ne pas retarder la sortie de JDBC 4.0 et de Java 6 par la même occasion.
Sauf problème, il devrait se retrouver dans Java 7...
En attendant il existe la librairie Eod SQL qui propose les mêmes mécanismes (il s'agit d'un portage) : https://eodsql.dev.java.net/
a++
-
Merci pour les infos. Je vais tester et attendre ensuite la sortie de java7.