bonjour , est ce quelqu'un peut me dire qu'elle est la meilleut methodes de saisie dans Java et merci ;)
Version imprimable
bonjour , est ce quelqu'un peut me dire qu'elle est la meilleut methodes de saisie dans Java et merci ;)
précise ta question
parmis le bufferedReader , Keyboard,etc ... qu'elle est la methode la plus utiliser pas les devellopeurs
et merci
C'est une question un peu bizarre, parce qu'elle recouvre tellement d'aspects que l'on peut se demander duquel tu parles.
Et même si l'on prend l'un d'entres eux, cela dépend souvent non pas du développeur, mais des rapports entre ce qu'il doit faire et le contexte dans lequel il travaille. Un développeur ne préfère jamais rien dans l'absolu (enfin... sauf ceux qui ont toujours raison)
J'imagine qu'il y a quelque chose pour toi de complètement évident qui ne l'est pas pour nous.
Ainsi, dans ta liste (bufferedReader , Keyboard...) les différents éléments n'ont à peu près rien à voir entre eux : on peut lire un keybord (le clavier, je suppose ? ) par un BufferedReader, ou par tout autre chose. Un BufferedReader peut lire le clavier, ou tout autre chose.
Il va de soi que, si un utilisateur final utilise quelques fois un clavier, il n'utilise jamais de BufferedReader. C'est presque l'inverse pour le développeur.
Bref, parmi les notions qui pourraient éclairer ta question : se rapporte-t-elle à l'utilisateur final, ou au développeur ?... pour l'utilisateur, est-ce un contexte de ligne de commande, ou de mode windows ? quel développeur es-tu, et dans quel environnement sont tes utilisateurs ?
En mode texte: System.in, avec éventuellement wrapping dans une instance de Scanner
En mode GUI: Les JTextField, JtextArea et autres inputs font çà très bien.. Tu peux éventuellement aussi utiliser les keylistener
Pour une jeu video, un accès direct au clavier / souris peut être intéressant.
PS: dans l'absolu, j'ai toujours raison ;)
Merci tout le monde bonne journée