:salut:, je tiens tout d'abord à remercier les personnes administrant developper.com et les internautes qui participent à l'émancipation du site.
Actuellement, je trifouille sur internet depuis 2jours et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème (:aie:), et donc forcer de constater que mon seul moyen de réussir ce que je voudrais faire est de poster ici ( ça m'embête un peu , car je ne pense pas encore posséder assez de connaissance pour aider la communauté developper.com )
Qu'est ce que je veux faire?
Je communique avec un ptit automate , avec un autre ptit programme en VB6. VB6 communique avec cet automate , pour analyser les actions effectués par cet automate. Une fois les informations analysés le ptit programme va ranger toutes ses informations dans une base oracle (les informations vont servir à dessiner une courbe).
L'utilisateur peut consulter ses archives , et Crystal Report va aider notre utilisateur à imprimer ses graphiques et c'est ici que j'ai un soucis. Comme la bdd oracle possèdent plusieurs courbe , chaque courbes est identifié par un numéro identifiant, et donc j'aurais voulu envoyé en paramètre cet identifiant à Crystal Report.
mais mon programme en VB6 me signal une erreur de connexion à la base de donnée oracle.Code:RptReport.RecordSelectionFormula = "{INFO_PRESSE.BARCODE}='" + barcode + "'"
Ma question.
J'aurais voulu savoir comment s'identifier à la base oracle pour que je puisse via Crystal report afficher ma courbe sur mon programme en VB6.
je vous laisse au passage le code pour afficher ma courbe , dans cet exemple je ne vais pas chercher l'identifiant (barcode) dans la bdd, je lui donne une valeur, directement une valeur.
Si je me suis trompé de rubrique, ou si vous avez rien compris à mon problème , bah dite le :yaisse2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim barcode As String barcode = "12345678" 'Creation des objets' Dim RptReport As New CRAXDRT.Report Dim rptRepApp As New CRAXDRT.Application ReportFileName = App.Path & "\Crystal\Courbe.rpt" 'copie' 'instance' Set rptRepApp = New CRAXDRT.Application Set RptReport = New CRAXDRT.Report With CRVReport Set RptReport = rptRepApp.OpenReport(ReportFileName, 1) .ReportSource = RptReport RptReport.RecordSelectionFormula = "{INFO_PRESSE.BARCODE}='" + barcode + "'" RptReport.Database .ViewReport .Zoom (150) End With