Bonjour,
J'ai une exception nulrefrence exception pour cette ligne :
Auriez vous une idée de l'origine.Code:
1
2 String StrCnx = ConfigurationManager.ConnectionStrings["erp"].ConnectionString;
Meerci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une exception nulrefrence exception pour cette ligne :
Auriez vous une idée de l'origine.Code:
1
2 String StrCnx = ConfigurationManager.ConnectionStrings["erp"].ConnectionString;
Meerci
ConfigurationManager.ConnectionStrings["erp"] est certainement null. As-tu bien défini la chaîne de connexion dans ton fichier config ? Si oui, la casse est-elle correcte ?
Vérifie aussi que ton fichier app.config se trouve bien dans le projet exécutable et pas dans un projet de type "bibliothèque de classes".
Merci.
Voici ce que dans mon .config
Code:
1
2
3
4
5 <connectionStrings> <add name="ConnectionString" connectionString="Data Source=erp; Persist Security Info=True; User ID=portail; Password=test;" providerName="System.Data.OracleClient"/> <add name="erp" connectionString="Data Source=erp; Persist Security Info=True; User ID=portail; Password=test;" providerName="System.Data.OracleClient"/> </connectionStrings>
Merci à tous j'ai trouvé mon erreur. c'était au niveau de la localisation de mon fichier.
Merci beaucoup
Tout est ok.
As-tu vérifié, comme le signale SaumonAgile, que c'est bien le fichier web.config de ton site que tu as renseigné ? Sinon, as-tu placé correctement la section connectionStrings au sein de ton fichier web.config ?
[Edit] Désolé, nous nous sommes croisés...