Récupérer un clip d'une frame a l'autre
Salut a tous !
Voila j'ai un pti problème en AS3
Sur ma première frame j'ai 4 images, quand je clic sur l'une d'entre elle je passe sur ma 2eme frame et je charge :
- l'image sur laquelle j'ai cliqué
- et l'une des 3 autres images aléatoirement
le problème c'est comment faire passer les images de l'une a l'autre ? J'essaye en récupérant le nom des objets sur la première page mais en chargeant sur la 2eme j'ai cette erreur :
Citation:
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de "gomme_mc" en flash.display.DisplayObject impossible.
Donc voila je vois pas trop comment faire voila mon code :
1ere Frame :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
| stop();
var objetSelectionné:String;
var objet_1 = "trousse";
var objet_2 = "gomme";
var objet_3 = "ciseau";
var objet_4 = "crayon";
var nombreAleatoire:Number;
var valeur;
var objet_opposé;
var tableau_valeur:Array;
function selectionObjet(ev:MouseEvent):void{
objetSelectionné=ev.target.name;
if (objetSelectionné == objet_1){
tableau_valeur =["trousse","gomme","ciseau","crayon"];
nombreAleatoire = Math.ceil(Math.random()*3);
valeur = tableau_valeur[nombreAleatoire];
gotoAndStop(2);
}
if (objetSelectionné == objet_2){
tableau_valeur =["gomme","trousse","ciseau","crayon"];
nombreAleatoire = Math.ceil(Math.random()*3);
valeur = tableau_valeur[nombreAleatoire];
}
if (objetSelectionné == objet_3){
tableau_valeur =["ciseau","gomme","trousse","crayon"];
nombreAleatoire = Math.ceil(Math.random()*3);
valeur = tableau_valeur[nombreAleatoire];
}
if (objetSelectionné == objet_4){
tableau_valeur =["crayon","ciseau","gomme","trousse"];
nombreAleatoire = Math.ceil(Math.random()*3);
valeur = tableau_valeur[nombreAleatoire];
}
}
trousse.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, selectionObjet)
gomme.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, selectionObjet)
ciseau.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, selectionObjet)
crayon.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, selectionObjet) |
2eme Frame :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| trace(valeur);
trace(objetSelectionné);
var movie;
movie = new ciseau_mc;
var objet_Adversaire = valeur+"_mc";
var objet_Choisi = objetSelectionné+"_mc";
movie.addChild(objet_Adversaire); |
Merci a vous !