Bonjour,
J'essaye de traduire un algorithme en language C mais je rencontre dans mon algorithme argmin et argmax...Je ne sais pas trop comment traduire ceci...Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'essaye de traduire un algorithme en language C mais je rencontre dans mon algorithme argmin et argmax...Je ne sais pas trop comment traduire ceci...Si quelqu'un peut m'aider, merci.
argmin et argmax sont dans un bateau ... :)
Ceci est une réponse de non pro très ancienne matheuse mais on ne sait jamais ..... ce matin j'ai envie de répondre à des questions :)
On pourrait voir l'algorithme ? à quoi correspondent argmin et argmax ?
argmin = la valeur de la variable pour laquelle la valeur de la fonction concernée atteint son minimum.
argmax = la valeur de la variable pour laquelle la valeur de la fonction concernée atteint son maximum .
C'est bien ça ?
Et bien si tu as une fonction maFonction par exemple et une variable x on a (d'après ce que je me rapelle)
y=maFonction(x);
On veut définir argmax et argmin sur un certain espace ( de x0 à xn) --> là faut voir si la fonction a des limites. Donc je dirais:
Bon, j'ai peut être fait des erreurs mais le raisonnement peut ressembler à ça ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void limitesY(long *p_argmin, long *p_argmax) { long x=0,y=0; long x0=-50,xn=+50; //pour l'intervalle de la fonction *p_argmin=maFonction(x0); *p_argmax=maFonction(x0); for (x=x0+1;x<xn+1;x++) { y=maFonction(x); if( *p_argmin>y) *p_argmin=y; if( *p_argmax<y) *p_argmax=y; } printf("argmin =%ld argmax=%ld",*p_argmin,*p_argmax); }
Merci pour votre réponse. Mais je vous passe cet algorithme :
comment je peux traduire ça et surtout arg min ???Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 entrée : s(u); u=1,...,U début tant que la somme de s(u) > N faire w = arg min s(u) s(w) = 0 fin faire fin
Si tu travailles avec des complexe c'est peut être l'argument ?
D'après l'algorithme, il s'agit de mettre à zéro les plus petit éléments de la suite jusqu'à ce que la somme ne dépasse plus N.
argmin recherchera l'index correspondant à la valeur minimale non nulle de s(u)...
L'implémentation de acryline, avec une toute petite modification, convient donc.
if (( *p_argmin>y) && (y != 0)) *p_argmin=y;