si on a :comment on forcer l'utilisateur de tapez que des chiffres dans ce champ <input>Code:<input name="numero" type="text">
et merci pour vos aides:merci:
Version imprimable
si on a :comment on forcer l'utilisateur de tapez que des chiffres dans ce champ <input>Code:<input name="numero" type="text">
et merci pour vos aides:merci:
Javascript: isNaN()
Ca n'empêchera pas de rentrer n'importe quoi, mais tu pourras vérifier si ce qui a été rentrer est un nombre ou pas.
Merci pour l'information :king:
je connai la fonction isNaN() :mouarf: mais je cherche parexemple lorsque l'utilisateur tappe autre chose que des chiffres ,il produit un bip sonore ou...:roll:
Salut,
Il faut passer par une fonction faisant référence au keyCode, que tu n'autorise que les chiffres du pavé numérique par exemple.
Merci :yaisse2:
mais comment on fait référence au keyCode, pour n'autorise que les chiffres du pavé numérique sur ce <input>
Direction la FAQ ou les contributions j'y ai vu quelquechose pour toi ;)
OnKeyPress="test(event)"
Puis dans la fonction test(event) tu test la lettre en faisant event.keyCode
puis tu retourne true, la lettre s'affiche ou bien tu retourne false, ca s'affiche pas
A tester (chuis pas sur qu'il faille rajouter l'argument, enfin bref)
Salut,
Bon courage :king:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script language="JavaScript"> function test(champ) { var reg = /^\d+$/ if(reg.exec(champ.value)==null) { alert("Seul les nombres sont autorisés !!!") champ.focus() return false } else return true } </script> <h3>Enter votre nombre</h3> <form action="#" onSubmit="return test(this.numero)"> <input name="numero" id="numero" type="text"> <input type="submit" name="ok" value="ok" /> </form>
n'oublie pas de faire un contrôle coté serveur aussi, au cas ou le petit sournois de visiteur aurait désactivé JS ^^
Oui il peut te pirater , attention et bon chance ! (pense a lui :mouarf:)
MERCI pour vous:king: