Problème avec des classes dans des fichiers headers
Dans mon programme, j'ai créé une classe Menu_du_jeu dans un fichier menu.h
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
#ifndef _CLASS_MENU_H
#define _CLASS_MENU_H
#include <SDL\SDL.h>
class Menu_du_jeu
{
private:
//JE NE POST PAS CETTE PARTIE DU CODE
public:
// Constructeur.
Menu(int nbr_Sprite=18);
// Destructeur.
~Menu();
};
#endif |
Avec son fichier menu.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
|
#include <math.h>
#include "menu.h"
#define MAX(a, b) ((a)>(b)?(a):(b))
#define ABS(a) ((a)>0?(a):-(a))
////////
// CONSTRUCTEUR.
/////
//
//
Menu_du_jeu::Menu_du_jeu(int nbr_Sprite)
{
image = new SDL_Surface*[nbr_Sprite];
rect = new SDL_Rect[nbr_Sprite];
for(int i=0; i<nbr_Sprite; i++)
{
image[i] = NULL;
}
taille = nbr_Sprite;
}
////////
// DESTRUCTEUR.
/////
//
//
Menu_du_jeu::~Menu_du_jeu()
{
for(int i=0; i<taille; i++)
SDL_FreeSurface(image[i]);
delete image;
delete rect;
} |
Dans mon fichier main.cpp :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| #include "menu.h"
int main(int NbrArg, char *Arg[])
{
int i, e, pos_x, pos_y, blit = 0, click;
char fichier[30];
Sprite_Balle balle;
Sprite_Vaisseau vaisseau;
struct jeu game;
game.mode = 0;
Menu_du_jeu menu;////////CLASSE MENU
//ECT...
} |
Mais dans les erreurs de compilation, ile me met :
`Menu_du_jeu' undeclared (first use this function)
J'aimerais bien quelques explications...