Ce ne sont pas des "On dit", ce sont les résultats des tests en conditions réelles.
Version imprimable
Vous voulez pas admettre qu'un autre langage puisse faire aussi bien ou s'en rapproche :aie: . Libre a vous de le croire, je me suis deja prouvé que ce n'est pas lent.Citation:
Tous ça par ce qu'ils ne veulent pas le reconnaitre :nono:
Et bien je voudrais bien les voir , parce que c'est un "On dit" de plus.
Mais il faut continuer la discution sur le topic C++ vs Java maintenant ;) .
Aller, peut importe le choix final, Il faut mieux faire du tout C++ ou du tout Java. pas un melange.
Pour ma part, je te conseille Qt, étant donnés les détails que tu as donné. Qt permet tout d'abord de construire très vite tes IHM. Tu peux également très facilement personnaliser les composants graphiques, ou en recréer depuis 0, comme avec Swing. Tu disposes également de tout ce qu'il faut niveau réseau, XML, multithreading, ...
Qt 4.4 fournit en plus pas mal de nouvelles choses intéressantes, et ç'a été lancé hier.
Si ton équipe est plutôt C et/ou C++ que Java, alors foncez sur Qt.
Et la news qui tombe de haut et casse complétement l'argument en question: Qt aussi! Y'a un backstore basé sur des pixmap, ce sont des primitives dessinées selon les états. Voilà, donc dire que Java est lent pour ça, c'est un peu lolant, sauf à vouloir troller ;)
Nota: j'aime pas en Java, mais pour d'autres raisons; donc c'est juste histoire de spécifier cette vérité puisque tu as l'air d'être intéressé par les perfs.
Pourtant, les tests ont démontré ceci : alors qu'une application Java ( Eclipse RCP ) est inutilisable ( timeout sur l'accès aux bases, RAM et swap en saturation ), Qt a encore 250 Mo de marge.
Donc d'un point de vue performances, le tour de la question est fait. Reste à voir l'aspect accessibilité et étendue du langage ( et de ses bibliothèques ) . La décision doit bientôt tomber.