Récupérer des caractères dans une chaîne
Salut,
je voudrai faire une calculatrice "normale" en quelque sorte. Je dis "normale" du fait que j'aimerai qu'elle soit différente de celles qui nous demandent à l'exécution de choisir le type d'opération à effectuer. Mais je n'arrive pas à associer chaque étape de fonctionnement du programme à une fonction.
Je m'explique:
-Le programme s'ouvre (type Console)
-Aucun menu, rien, l'utilisateur a juste à taper l'opération. Par exemple 123+27. L'opération serait stockée dans un char.
C'est à partir d'ici que ça devient flou.
-J'ai lu que pour trouver un caractère dans une chaine on utilisait la fonction find() de String.h. Donc on cherche l'opérateur (+,-,*,/...) et à partir de là, on détermine le type d'opération à effectuer.
Ma question pour cette étape: Peut-on, une fois l'opérateur "trouvé" avec find() le stocker dans un char afin de la comparer avec une autre chaine.
char* add = '+'; // ici on à l'opérateur + créé. Déclaré hors de toute fonction.
char* operateurDetermine = '+'; // Stocké ici après avoir été trouvé avec find().
Enfin on compare les deux chaines ( strcmp(add,operateurDetermine); ) et on détermine de cette manière le type d'opération à effectuer.
- Passons maintenant à ma 2e "prise de tête": Comment peut-on récupérer les nombres présents dans le string de départ (123+27) et les stocker dans n'importe quel type de variable (float...) ?
J'ignore quelle fonction utiliser.
Voilà, j'espère que la longueur du message ne vous découragera pas :P
Merci de votre aide,
LoiL