Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner les lignes d'un DataGridView.
Ps: Si possible sans avoir a dessiner manuellement le rectangle avec GDI ou autres :aie: .
Merci d'avance
Version imprimable
Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner les lignes d'un DataGridView.
Ps: Si possible sans avoir a dessiner manuellement le rectangle avec GDI ou autres :aie: .
Merci d'avance
Salut,
tu dois pouvoir le faire de la manière suivante :
Code:dataGridView1.Rows[index].Selected = true;
Mets la propriété SelectionMode du DataGridView à RowHeaderSelect
Désolé boulette, j'ai oublié de préciser : sélectionner ok; mais le rectangle de selection (comme sur le bureau windows par exemple).
Ca ne sufffit pas que la ligne se mette en bleu foncé quand elle est sélectionnée ? Si tu veux personnaliser ça il faudra le faire à la main...
Non mais pour les sélections multiples je trouve sa plus user friendly :P
Après si il faut dessiner manuellement le rectangle de selection je laisse tomber.
Edit : J'espère que je me suis bien fait comprendre, je parle du rectangle pour selectionner plusieurs lignes pas du rectangle entourant la ligne selectionnée.
Oui ta remarque sur la sélection à la manière du bureau windows était assez clair :P.
Mais ceci n'est pas un comportement fourni par le composant. Il faut y aller de ces petites mains comme l'a dit tomlev...
Ok, merci pour cette confirmation :)