bonjour,
j'ai une formulaire dont laquelle je veux intégrer le code AJAX au niveau du login pour vérifier la disponibilité de ce dernier ou non.
je veux demande comment faire pour résoudre mon petit problème,je suis nul au niveau du AJAX
voila c'est ma table client
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE `client` ( `idclt` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , `email` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `login` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `passe` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `pays` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `codepst` INT NOT NULL , `sex` VARCHAR( 6 ) NOT NULL , `dtnaissance` DATE NOT NULL , `dateinscri` DATE NOT NULL , PRIMARY KEY ( `idclt` ) );
et ma formulaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <form onSubmit="return checkTerms();" name="signupForm" id="signupForm" method="post"> <table cellpadding="4" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td bgcolor="#DDE6F7" class="loginFormLabel"><label for="signUpEmail"> <span class="nowrap">Adresse e-mail :</span> </label></td> <td width="100" bgcolor="#DDE6F7" class="formFieldSmall"><div align="left"> <input id="signUpEmail" tabindex="1" size="25" maxlength="60" name="email" type="text"> </div></td> </tr> <tr valign="top"> <td bgcolor="#DDE6F7" class="loginFormLabel"><label for="username"> <span class="nowrap">Nom d'utilisateur :</span> </label></td> <td bgcolor="#DDE6F7" class="formFieldSmall"> <div align="left"> <table border="0" cellpadding="2" cellspacing="0"> <tbody><tr> <td valign="top"> <input tabindex="2" size="16" maxlength="20" id="username" name="username2" value="" type="text"> </td> <td><a href="#" class="xsmallText" onClick="updateUsernameStatus();return false;">vérifier la disponibilité</a></td> </tr> </tbody> </table> </div> <div class="formFieldInfo"> <div align="left">Votre nom d'utilisateur peut uniquement comporter des lettres A-Z ou des chiffres 0-9.</div> </div> </td> </tr> </tbody></table> </form>
merci de votre aide