-
Ecrire dans un jar
Bonjour à tous,
j'ai une appli Swing et un fichier texte config.txt placé dans un package au sein du jar. Je voudrais pouvoir écrire dans ce fichier. Quand j'exécute mon progr à l'aide de l'IDE, ça fonctionne. Mais quand je lance le jar construit, ce n'est plus le cas :(
PS : J'ai pourtant utilisé une ligne de code comme getClass().getResource()
Est-ce que quelqu'un a une idée ? :?
Merci :)
-
Un jar = un zip, le seul moyen d'écrire dedans c'est de le reconstruire entièrement.
-
Merci de ta réponse tchize_ :)
est-ce que t'aurais un moyen pour répondre à mon besoin ou me donner un petit peu plus d'explications parce que je ne vois pas trop comment m'y prendre :?
un grand merci
-
Oublie, tu ne dois pas modifier un jar de ton programme directement. Si tu dois modifier un fichier, sort le du jar.
J'explique :
Tu exécutes ton programme => le jar est utilisé => le modifier peut provoquer des plantages et ne sera pas forcément possible tant que le programme tourne.
-
Bonsoir,
j'ai fait qques recherches dessus donc et je trouve entre autres :
"While a jar is in use, some OS’s may lock it, so don’t count on being able to update jars on the fly when you are executing classes from them."
Donc, en fait, même si j'extrais mon fichier du jar et que je le modifie, je ne pourrais pas après "mettre à jour" mon jar.
Est-ce qu'il y aurait un autre moyen (je ne veux pas passer par une base de données) ?
merci :)
-
Pourquoi ne génères-tu pas un fichier externe au jar lors de la première exécution de ton programme, et travailler dessus ensuite? Le fichier de config placé dans ton jar servirait seulement de base.
-
Très bonne idée, je viens de tester et ça marche nickel :D
Merci beaucoup à tous :chin: