Bonjour,
Dites ,quand je veux quitter une application ,que je fasse :
ouCode:
1
2 return (0);
c'est pareille ?Code:
1
2 exit (0);
Merci
Zazeglu
Version imprimable
Bonjour,
Dites ,quand je veux quitter une application ,que je fasse :
ouCode:
1
2 return (0);
c'est pareille ?Code:
1
2 exit (0);
Merci
Zazeglu
je crois que return 0 est equivalent à exit 1 (à verifier)
Return renvoie une valeur a la fonction appelante, donc ne quitte le programme que si lorsqu'elle est dans le main. exit quitte le programme quelque soit la fonction dans laquelle a lieu l'appel
oui je le savait ,mais je veut dire que je quitte le programme (dans le main donc)avec return ou exit c'est pareil ?Citation:
Return renvoie une valeur a la fonction appelante, donc ne quitte le programme que si lorsqu'elle est dans le main. exit quitte le programme quelque soit la fonction dans laquelle a lieu l'appel
Ce n'est pas ce qui est dit dans mon livre en tout cas ,tu es sûr ?Citation:
crois que return 0 est equivalent à exit 1 (à verifier)
Merci
Zazeglu
:nono:Citation:
Envoyé par Willand
encore heureux que non, ça serait pas logique. C'est gl qui a raison.
Si, dans le main, tu fais exit(0) ou return 0; c'est exactement pareil oui.
J'ai compilé un fichier pour verifier... et ca revient au meme de mettre :
return 0 ou exit(1)
(pour le exit faut mettre les parenthèses)
Et si tu avais essayé exit(0) ou return 1 ou exit(124) ou return 17 tu aurais vu que cela était aussi pareil :D
Cela détermine la valeur renvoyée par ton programme à l'appelant s'il désire lire cette valeur.
je comprend pas trop ce que ca veut dire...Citation:
Envoyé par Anomaly
La valeur que tu donnes à ton "return" (dans le main) ou à "exit" est par convention 0 si tout est OK, une autre valeur sinon. Mais en fait le système ne s'en sert pas. Quand tu lances un programme, rien ne va te dire en tant normal si son "main" a renvoyé 0 ou autre chose. Mais tu peux lire cette valeur.Citation:
Envoyé par Willand
:arrow: Sous Win95+, si tu lances "command /z", tu auras une ligne de commande qui te dira la valeur renvoyée par chaque commande (externe).
:arrow: Sous Linux (bash), tu peux tester $?, cette variable contient la valeur retournée par le dernier programme exécuté.
:arrow: En C, tu peux utiliser la fonction "wait" après avoir lancé un processus pour lire sa valeur de retour.
Salut,
Essaye d'exécuter ton prog (avec 1 puis 0) avec un débugueur (dsl pour l'orthographe) et tu verras la différence :wink:
Bon ben en ce qui me concerne ,mon problème est résolut :D !
Merci bien Anomaly (et les autres aussi ...)
Zazeglu
Ah ok
Merci pour l'explication Anormaly
je pense que ca marche aussi avec exit(-1);
est j'ai trouve des programmes qui fonctionne avec ce parametre :)