1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263
| #include <BasicConsole.h>
#include <search.h>
#include "chiens.h"
//il faut donc encore créer les classes origines et utilisations
/////////////////
//Class CChiens//
////////////////
CChiens::CChiens()
{
}
CChiens::CChiens(const CChiens& Source)
:CGenerique(Source),m_Nom(Source.m_Nom)
{
}
CChiens::CChiens(const char* UnNom)//OK
{
Nom(UnNom);
}
CTabClassifications::~CTabClassifications()
{
}
bool CChiens::Nom(const char* UnNom) //ok
{
if ( (UnNom == NULL) || (strlen(UnNom) < 2) ) return false;
return m_Nom.Chaine(UnNom);
}
void CChiens::Afficher()const
{
printf("- Classifications : %s\n",Nom());
}
CTabClassifications::CTabClassifications(const CTabClassifications& Source)
:CTableauGenerique(Source)
{
}
void CTabClassifications::Afficher(const char* FiltreSurType) const
{ long ordre = 0;
for (long n=0; n < Nombre(); n++)
{
if ( (FiltreSurType == NULL) || (strcmp(Element(n).Type(),FiltreSurType) == 0) )
{
ordre++;
printf("%s n°%ld :\n",Element(n).Type(),ordre);
Element(n).Afficher();
}
}
}
const char* CChiens::Type() const
{
return null;
}
int CChiens::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
{
return stricmp(Nom(),((const CChiens&)Autre).Nom());
}
bool CChiens::EstValide() const
{
return true;
}
CGenerique* CChiens::Cloner() const
{
return new CChiens(*this);
}
long CChiens::NombreClesDeTri() const
{
return 1;
}
bool CChiens::GereUnicite() const
{
return true;
}
CChiens::~CChiens()
{
}
const char* CChiens::Nom() const
{
return m_Nom.Chaine();
}
CChiens& CTabClassifications::Element(long UnIndice) const
{
return (CChiens&)CTableauGenerique::Element(UnIndice);
}
////////////////////////
//Class Classification//
////////////////////////
CClassification::CClassification()
{
}
CClassification::~CClassification()
{
}
const char* CClassification::Type() const
{
return "Classification";
}
///////////////////////////////
//Class CTabClassifications////
///////////////////////////////
CTabClassifications::CTabClassifications()
:CTableauGenerique(CChiens("POUBELLE"))
{
}
long CTabClassifications::Indice(const char* UnNom) const
{
//ici je ne passe que le nom et pas le compteur, on travaille ici avec le constructeur spécifique
//de la classe CChiens ! donc je ne passe qu'un paramètre contrairement aux véhicules
//donc je vérifie le nom dans le tableau, si il existe déjà j'incrémente le compteur
//autrement je l'ajoute et j'incrémente le compteur.
//dans les tableaux il ne faut pas remettre les membres !!!!
return CTableauGenerique::Indice(CChiens(UnNom));
}
bool CTabClassifications::Ajouter(const CChiens& Modele)
{
return CTableauGenerique::Ajouter(Modele);
}
void CTabClassifications::Trier()
{
CTableauGenerique::Trier(ComparaisonPourTri);
}
bool CTabClassifications::Charger(const char* NomFichier)
{
CChargeurFichierTexte Chargeur;
return Chargeur.Charger(NomFichier,'\t',CTabClassifications::FctnTraiterLigne,this);
}
/*static*/ bool CTabClassifications::FctnTraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur, void* Contexte)
{
return ((CTabClassifications*)Contexte)->TraiterLigne(Chargeur);
}
bool CTabClassifications::TraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur)
//le chargeur ouvre le fichier, lit ligne par ligne et éclate la ligne, il n'y a donc plus rien à faire
{
if (Chargeur.NombreChamps() == 4)
{
Ajouter(CChiens(Chargeur.Champs(1)));
}
return true;
}
/////////////////////////
//Class CTabOrigines////
////////////////////////
CTabOrigines::CTabOrigines()
:CTableauGenerique(CChiens("POUBELLE"))
{
}
CTabOrigines::~CTabOrigines()
{
}
long CTabOrigines::Indice(const char* UnNom) const
{
//ici je ne passe que le nom et pas le compteur, on travaille ici avec le constructeur spécifique
//de la classe CChiens ! donc je ne passe qu'un paramètre contrairement aux véhicules
//donc je vérifie le nom dans le tableau, si il existe déjà j'incrémente le compteur
//autrement je l'ajoute et j'incrémente le compteur.
//dans les tableaux il ne faut pas remettre les membres !!!!
return CTableauGenerique::Indice(CChiens(UnNom));
}
bool CTabOrigines::Ajouter(const CChiens& Modele)
{
return CTableauGenerique::Ajouter(Modele);
}
void CTabOrigines::Trier()
{
CTableauGenerique::Trier(ComparaisonPourTri);
}
bool CTabOrigines::Charger(const char* NomFichier)
{
CChargeurFichierTexte Chargeur;
return Chargeur.Charger(NomFichier,'\t',CTabOrigines::FctnTraiterLigne,this);
}
/*static*/ bool CTabOrigines::FctnTraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur, void* Contexte)
{
return ((CTabOrigines*)Contexte)->TraiterLigne(Chargeur);
}
bool CTabOrigines::TraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur)
//le chargeur ouvre le fichier, lit ligne par ligne et éclate la ligne, il n'y a donc plus rien à faire
{
if (Chargeur.NombreChamps() == 4)
{
Ajouter(CChiens(Chargeur.Champs(2)));
}
return true;
}
void CTabOrigines::Afficher(const char* FiltreSurType) const
{ long ordre = 0;
for (long n=0; n < Nombre(); n++)
{
if ( (FiltreSurType == NULL) || (strcmp(Element(n).Type(),FiltreSurType) == 0) )
{
ordre++;
printf("%s n°%ld :\n",Element(n).Type(),ordre);
Element(n).Afficher();
}
}
}
CChiens& CTabOrigines::Element(long UnIndice) const
{
return (CChiens&)CTableauGenerique::Element(UnIndice);
} |