[Système] Espace maximum allouable
Bonjour,
Toujours dans la continuité de ce que je fais depuis qq temps pour ceux qui m'ont déjà aidé ( notamment jml94 :) ), je stocke des arborescence de fichiers ( de serveurs ) sous forme de tableau.
Pour un gain de temps, pour éviter d'avoir à relancer l'algo qui construit l'arborescence d'un serveur ( qui dure 2 bonnes minutes ), une fois que celle-ci est créée, elle est stockée dans une variable de session. Seulement voilà, l'espace alloué dépasse les limites authorisées, du moins, c'est ce que j'en ai déduit à la lecture de ce message :
Citation:
Envoyé par L'indien
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 1572930 bytes) in Unknown on line 0
Et mon code associé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| if ( !isset($_SESSION["{$_SESSION['nomServeur']}"]) ) { // Si on n'a pas deja charger ce depot
// Appel à la fonction dessin_arborescence
$arbo = dessin_arborescence($_SESSION['urlSource']) ;
}
else { // Si on a deja charge ce depot, on a juste a le recupperer
$arbo = $_SESSION["{$_SESSION['nomServeur']}"] ;
$monTableau = $arbo[0] ;
$tailleTableau = $arbo[1] ;
$nomArbo = $_SESSION['urlSource'] ;
// On apppelera la vue d'affichage de l'arborescence
$_SESSION['vue'] = "Vue_Arbo.php" ;
} |
Je voulais donc savoir, d'une part si j'avais bien interprêté le message, et d'autre part quelle est la taille maximum allouable dans les variables de sessions php.
Enfin, si vous avez des suggestions pour passer outre cette limite, je suis tout ouïe !