Structuration objet pour arbre
Salut,
Je travaille sur une petite structure objet qui me permettra de gérer les branches d'un arbre. Chacune d'elles a une nature différente.
J'ai créé une interface qui défini les methodes classiques
insert, update, select et delete.
Chaque élément de base de l'arbre hérite d'une classe de base.
Je m'embourbe un peu entre le vb et le c#
J'aimerais que l'élément de base implémente l'interface afin que je sois systématiquement obligé de coder les méthodes définies dans l'interface quelque soit la nature de l'élément.
Ca marche si je rattache chaque feuille de l'arbre à l'interface mais lorsque j'essaye de rattacher l'interface à la classe de base, il me manque un élément syntaxique...
En gros, la classe de base "mustinherit" ainsi, les implémentation pourront être faite dans les héritier et non pas dans la classe de base...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
++
Laurent
Je le sentais comme ça...
Salut,
En fait mon interface définit les membres Select, Insert, Update et Delete; en conséquence, elle est susceptible d'être utilisée ailleurs.
J'essaye de te reproduire ma structure objet en texte :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
IBUNode
|
Abstract BUBase : IBUNode
|--- BUBU : BUBase
|--- Abstract BUBUItemBase : BUBase
| |--- BUItemType1 : BUBUItemBase
| |--- BUItemType2 : BUBUItemBase
|--- BUContract : BUBase |
Je pensais qu'en structurant mes objets ainsi, je ne serais obligé d'implémenter les membres de IBUNode que dans BUBU, BUItemType1, BUItemType2 et BUContract...
Mais ça ne fonctionne pas :(
Je dois avoir un problème de cerveau...
Notes que si je fais ça ça fonctionne mais c'est pas ce que je voulais faire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
IBUNode
|
Abstract BUBase
|--- BUBU : BUBase,IBUNode
|--- Abstract BUBUItemBase : BUBase
| |--- BUItemType1 : BUBUItemBase ,IBUNode
| |--- BUItemType2 : BUBUItemBase ,IBUNode
|--- BUContract,IBUNode |
Alors si tu as une idée je suis preneur...
++
Laurent