-
python <-> DB SQL
Bonjour !
J'ai une petite question si quelqu'un avait un petit peu de temps !
J'vous raconte: j'ai un script python en local qui doit écrire des données dans une base de donnée en ligne... et je n'y parviens pas. (liveBox toutes fenetres ouvertes !)
lorsque je tente:
import MySQLdb
myDB = MySQLdb.connect(host="XXXXX",user="XXX",passwd="XXXXX",db="XXXXX")
mon terminal:
File "testDB.py", line 3, in <module>
myDB = MySQLdb.connect(host="XXXXX",user="XXXXX",passwd="XXXXX",db="XXXXXl")
File "/var/lib/python-support/python2.5/MySQLdb/__init__.py", line 74, in Connect
return Connection(*args, **kwargs)
File "/var/lib/python-support/python2.5/MySQLdb/connections.py", line 170, in __init__
super(Connection, self).__init__(*args, **kwargs2)
_mysql_exceptions.OperationalError: (2003, "Can't connect to MySQL server on '212.27.63.202' (111)")
De quoi cela peut-il venir à votre avis ???
Merci d'avance et bravo pour ce super forum !
ths
-
Bonsoir,
T'as pas un fichier de sortie plus explicite parce que je crois que l'erreur 2003 est assez large, elle n'est pas engendree uniquement a cause d'une base de donnee offline ou d'un problemes d'identification.
En effectuant une petite recherche j'ai vu que beaucoup de gens on deja rencontres ce problement (d'ailleurs meme sur ce forum) et que la solution n'est pas commune a tout ces problemes.
Les seuls conseils et pistes que je peux te donner c'est:
Est ce que t'as essaye avec une autre base de donnee ? (par exemple un service de base de donnee gratuit sur le net)
Sous quel systeme d'exploitation tu tournes, et quelles sont tes versions de Python et MySQL ?
Sinon, si t'es motive :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...a=lr%3Dlang_fr