Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est possible de fusionner des cellules sous VBA et si oui comment.
je vous montre à peu près se que je voudrais obtenir.
Merci
http://jb.gualini.free.fr/info.JPG
Version imprimable
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est possible de fusionner des cellules sous VBA et si oui comment.
je vous montre à peu près se que je voudrais obtenir.
Merci
http://jb.gualini.free.fr/info.JPG
Bonjour,
Oui c'est possible
mais il faut savoir que par la suite le traitement devient délicat, VBA ne digère pas bien les cellules fusionnées et tu risques de te retrouver avec des résultats d'opérations alléatoires lors d'une procédure faisant appel à une boucle par exemple.Code:Range("A1:A2").Merge
A ne pas perdre de vue, les cellules B5 à B10 fusionnées deviennent une seule cellule --> B5
Ok merci
et pour redimensionner la largeur d'une cellule quel est le code?
merci
Je voulais aussi savoir, car je suis en train de faire le fonctionnement de mon programme (determination des variables...), une variable peut-elle être utilisée pour plusieurs cellules avec une valeur différente.
je m'explique, par exemple dans ma colonne "STATION" faut-il que je définisse X variable représentant les valeur prise par chaque ligne de cette colonne ou puis je en utiliser qu'une seule?
Je ne sais pas si je suis clair mais visual basic est tellement flou pour moi...:D
merci
Plusieurs possibilités, notamment :
Difficile de répondre précisément oui ou non, cela dépend de ce que tu veux faire après avec cette variable ?Code:
1
2
3
4
5 Sub test() Columns("A").ColumnWidth = 10 '<-- une colonne Columns("A:G").ColumnWidth = 30 '<-- plusieurs colonnes contigues Range("A1, C1, E1").ColumnWidth = 5 '<-- plusieurs colonnes non contigues End Sub
Bonsoir,
Pour la 1ère question : vous ne pouvez pas augmenter la largeur d'une cellule, vous ne pouvez augmenter que la largeur d'une colonne (sauf à utiliser la fusion que vous utilisez déjà et avec les restrictions éventuelles évoquées par Fring).
Pour la 2ème question : il faudrait savoir comment vous utilisez votre variable, mais en principe ce serait dans une boucle, et vous prenez en exemple votre colonne "Station" (ce qui montre déjà le problème des cellules fusionnées) :
Exemple : la variable Ref prend la valeur de chaque ligne de la colonne A (sachant que Dlgn est également une variable contenant le N° de la dernière ligne à traiter et i est une variable qui sera incrémentée de 1 à chaque passage dans la boucle)
A la variable Ref sera affectée la valeur de chaque ligne.Code:
1
2
3
4
5
6 For i = 7 to Dlgn Ref = cells(i, 1) ..................suite du code next i
Mais comme dans cette colonne les cellules sont fusionnées 2 par 2 il faudra utiliser (la variable i sera incrémentée de 2 à chaque passage dans la boucle) :
Code:
1
2
3
4
5
6 For i = 7 to Dlgn step 2 Ref = cells(i, 1) ..................suite du code next i