-
Probleme avec ANT
Salut,
J'ai un problème avec ANT sur mon eclipse, en fait quand j'essaie de lancer n'importe quelle tâche ANT j'ai rien sur ma console, encore plus, si la console n'est pas affichée à l'avance, en lançant une tâche, la console n'apparait pas. Bref, ANT n'exécute pas la tâche.
N.B: J'ai bien vérifié le chemin de ANT dans window->preference->ant->runtime
et j'ai aussi verifié les variable de path... Bref j'en sais plus
Si vous avez des idées, j'en suis preneur. Merci par avance.
-
Eclipse dispose de plusieurs consoles. C'est bien la console de ant que tu affiche? Quand tu affiche la console, en haut à droite, il y a un menu déroulant qui permet de choisir quelle console doit être visible (Stacktraces, run, svn, maven, etc).
-
J'ai eu ce problème ce matin et je viens de le "résoudre" ou pour être plus exact de le contourner.
Déjà, faut penser à donner ta config ;)
Le projet sur lequel je travaille utilise Jonas et effectivement, tout comme toi, je n'avais rien sur la console. J'avais installé Eclipse par un apt-get classique qui m'avait donné la version 3.2. J'ai installé Jope et configurer le path, etc...
Après maintes tentatives, j'ai finalement désinstallé mon eclipse, j'ai recupéré sur le site d'Eclipse la version 3.1 et tout fonctionne correctement.
Plusieurs problèmes potentiels peuvent expliquer à mon avis ce comportement étrange :
- compatibilité entre Jope/Eclipse 3.2 (sachant que jope n'a pas évolué depuis 2005)
- modification dans la version Eclipse des dépôts Ubuntu
- etc...
A+
-
De ma part, je travaille avec un Eclipse 3.2 et mon ANT je l'ai récupéré en installant une version récente de JOnAS, c'est vraiment étrange, sachant que mes collègues n'ont pas ce probleme avec les memes configurations et les memes variables d'environnement... mais s'il s'agit de désinstaller eclipse et réinstaller la 3.1 c'est trop la loose ca....
concernant la console, En fermant toutes les consoles sur Eclipse, et quand je lance une tâche ANT, aucune console n'est affiché, donc y a bel et bien un problem..
merci de vos retours
-
Tu as installé quelle version de Jonas ? Tu utilises Jope ? Tous tes collègues ont exactement la même config que toi ? En particulier au niveau des versions ?
Tu es sous Windows ?
-
Je suis sous windows, et j'ai essayé avec les deux versions de JOnAS:
JOnAS4.3.5 et JOnAS-4.8.6 mais toujours ca marche pas sachant que mes collègues ont la premiere (JOnAS4.3.5)... Je comprend plus rien.. J'ai bien verifié le contenu dans le répertoire ANT dans JOnAS, c'est le meme par rapport à mes collegues... Bref pffff