salut
les amis voila j'aimerai savoir si c'est possible d'afficher les enregistrement verticalement où lieu que horizontalement dans une datagridview:arf:
Version imprimable
salut
les amis voila j'aimerai savoir si c'est possible d'afficher les enregistrement verticalement où lieu que horizontalement dans une datagridview:arf:
Si tu remplis le DGV manuellement, tu peux faire ce que tu veux...
Par contre si le DGV est lié à une source de données, je pense que l'affichage sera forcément horizontal
Mais personnellement j'ai jamais vu un tableau de données avec une colonne par enregistrement... les gens sont habitués à avoir les données en lignes, si tu les mets en colonnes ça va les perturber. Pour avoir une bonne ergonomie, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de ce qui se fait d'habitude.
merci pour ta réponse
enfaite ellle est relier a une dataset donc je comprends qu'il faut que j'oublie ok:roll:,pour l'ergonomie c'est juste j'ai bcp de champ à afficher et ça pose prob de dimension
j'ai un autre soucie c que j'ai paramétré graphiquement ma dgv en ajoutant un checkbox, mais comment faire un check (true ,false) , en sachant qu'il faut qu'il soit general pour tt les lignes de dgv donc pas un evenement sur une seul ligne
merci
enfaite en par courant le forum j'ai trouvé cette solution
je l'ai testé ca marche mais a parement event sur un checkbox, je ne vous cache pas que j'ai rien pigé dans ce code mais une chose sur ca marche:oops:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub DataGridView1_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellContentClick If Not Me.DataGridView1.Columns(Me.DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex).Name = "test" Then Exit Sub End If If GetType(DataGridViewCheckBoxCell).IsAssignableFrom(Me.DataGridView1.CurrentCell.GetType) Then Dim c As DataGridViewCheckBoxCell = CType(Me.DataGridView1.CurrentCell, DataGridViewCheckBoxCell) ' On est en edition, donc on prend la valeur du control d'édition et non pas value If CBool(c.EditingCellFormattedValue) Then Me.DataGridView1.Rows(c.RowIndex).DefaultCellStyle.BackColor = Color.Aqua Else Me.DataGridView1.Rows(c.RowIndex).DefaultCellStyle.BackColor = Color.White End If End If End Sub
si vous pouvez le modifier svp pour qu'il puisse tester sur tt les cells(checkbox) cocher en clickant surun button par exemple
bonjour
on dit la nuit porte sagesse ou bien le contraire je me rappelle plus :mouarf:
je suis arriver abricoler le code il est devenu le suivant et ca marche
juste un petit soucis c'est que je n'arrive avoir la column id qui est existe mais invisible dans le datatable associer au dataset-> datagridview j'ai le champ qui directement visibleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub supprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles supprimer.Click Dim dgvr As DataGridViewRow Dim var1 As String ' Je m'assure que je suis bien sur une checkboxcell avant de caster For i = 0 To DataGridView1.Rows.Count() - 1 If Not GetType(DataGridViewCheckBoxCell).IsAssignableFrom(Me.DataGridView1(Me.DataGridView1.Columns("selection").Index, i).GetType) Then Exit Sub dgvr = (DataGridView1).Rows(i) If (CBool(dgvr.Cells(0).EditedFormattedValue)) Then Me.DataGridView1.Rows(i).DefaultCellStyle.BackColor = Color.Aqua If (String.Compare((DataGridView1).Rows(i).Cells(1).Value.ToString, DBNull.Value.ToString)) Then 'pour prendre la veleur du id par exemple et faire un traitement dessus var1 = (DataGridView1).Rows(i).Cells(1).Value End If End If Next i End Sub
qql a un idée ?
salut
encore une fois j'ai trouvé la solution et je partage :king:
moi ce que je faisais on prends exemple le champ id je le rendais invisible au niveau du dataset chose qui n'est vraiment interessante
maintenant juste après que je relie la dataset au datagridview je met le champ invisible au niveau du datagridwiew et la ca marche un truc qui ressemble à
merci comme meme je ne suis jamais trop loinCode:
1
2 form1.DataGridView1.Columns(1).Visible = False
au revoir:mouarf: