Comment connaitre le nombre d'enregistrement dans un block de données ?
Version imprimable
Comment connaitre le nombre d'enregistrement dans un block de données ?
Get_block_property(..., query_hits);
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La propriété Query_Hints si j'ai bien compris ne donne que le nombre d'enregistrements après un query.
Mon besoin est de connaitre le nombre d'enregistrements dans un bloc après que l'utilisateur a modifié et/ou supprimé des enregistrements pour contrôler que l'utilisateur a renseigné au moins un enregistrement dans ce bloc.
Je travail avec Forms 10g.
Merci
Fais un truc de ce genre la :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Go_block('mon_block'); first_record; -- rem ATTENTION à la validation : tester form_success ! IF :system.record_status='NEW' THEN nb_rec:=0; ELSE LAST_RECORD; --ATTENTION à la validation : tester form_success nb_rec:=:system.cursor_record; END IF;
Bonjour,
Merci pour votre réponse je l'ai testé et ça repond bien à mon besoin, mais vous avez ajouté une remarque :
-- rem ATTENTION à la validation : tester form_success !
Est ce que vous voulez dire qu'il faut tester form_success après first_record et last_record ?
En effet, si il y a des validations au niveau RECORD (trigger when-validate-record), elle peuvent ne pas se passer bien (ca dépend de la logique du module !)Citation:
-- rem ATTENTION à la validation : tester form_success !
Est ce que vous voulez dire qu'il faut tester form_success après first_record et last_record ?
Ceci dit , ce n'est pas obligatoire !