-
SGF et shell
bonjour,
je veux réaliser un SGF ( système de gestion des fichiers ), apparemment c'est le lange C qui est adéquat avec ce genre d'application, mais puisque je suis intéressé ces derniers jours à apprendre le langage shell script je veux savoir si ça va marcher avec ce langage ou pas.
je signal que je suis encore débutant au langage shell script et je veux améliorer mes connaissance à cet égard en profitant de ce TP.
merci d'avance . ;)
-
ca depand de ce que tu entand par gestion de fichier mais linux est concu et ecrit pour cotoyer le langage C generant des binaires par compilation comme tu le sais, le shell est plus un langage de script il est interprete.... donc pour certains aspects d'un systeme de gestion de fichier c'est tout aussi adapte.
si tu parles plustot d'un systeme de fichier avec son formateur de partition ses outils etc... la le C est indispensable tu n'y arrivera pas en shell (encore que tu puisse pourtant manipuler du binaire en shell...y compris les devices.......peut etre....) mais avec des performances proches d'un pdp8 .... :D