Insertion avec LOAD DATA LOCAL INFILE
Bonjour,
Je souhaite insérer des enregistrements dans une table Mysql, à partir d'un fichier texte produit par Paradox 7 (de Borland), en utilisant la commande :
Code:
1 2
|
LOAD DATA LOCAL INFILE "mon_fichier_texte" INTO TABLE ma_table; |
Lorsque j'utilise le séparateur "tabulation" lors de l'exportation depuis paradox, l'insertion dans la table mysql se passe apparemment bien, sauf pour la dernière colonne. Est-ce lié au caractère de fin de ligne ?
Je souhaiterai essayer avec le séparateur ";".
Quelqu'un peut-il me dire comment indiquer à Mysql que je change le séparateur par défaut (tabulation) en point-virgule ?
Ou bien existe-t-il une autre solution plus simple et plus fiable à mettre en oeuvre ?
Merci.
Afficher du texte entre les commandes
Merci beaucoup,
et désolé pour ma réponse tardive.
Je suis parvenu à ce que je voulais avec vos conseils. Depuis j'ai un peu progressé et réussi à exécuter des commandes SQL depuis un fichier batch. Il y a cependant un truc simple que je n'arrive pas à faire, et je n'ai rien trouvé dans la doc MySQL.
J'utilise un fichier contenant les commandes SQL à exécuter, les réponses étant envoyées vers des fichiers texte au moyen des commandes \T fichier_réponse.txt et \t.
Mais, pour m'y retrouver ensuite dans mes fichiers contenant les réponses, je souhaite y faire figurer du texte pour expliquer de quoi il s'agit, à certains endroits. Or, je ne parviens à utiliser la commande print convenablement, à moins qu'il existe, comme en php, une commande echo.
Est-ce possible et comment procéder ?
Merci.