Combinaison d'une bitmap avec un Graphics2D
Bonjour !
Toujours dans le cadre de mon applet de supervision graphique, je dois dessiner des images à la volée en incorporant parfois des images "fichiers".
Dessiner : pas de problème
Mais incorporer des bitmap : j'y arrive pas ... :bug:
J'ai suivi la FAQ (ici) mais ma bitmap refuse de s'intégrer
Voici le bout de code en question :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Image temp;
if((value&0x01)==0x01){ // porte ouverte
temp = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("icones_ecrans/GACHE_1.bmp"));
// [...]
}else{ // porte fermée
temp = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("icones_ecrans/GACHE_0.bmp"));
// [...]
}
// ajout de la clef
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ALPHA_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_ALPHA_INTERPOLATION_QUALITY);
g.drawImage(temp, 0, 0, null); |
De plus, je signale que ma bitmap est dessinée sur un fond de couleur "neutre" (n'existant pas dans le dessin lui même : un rose pur 0xFF00FF), et que j'aimerais que cette couleur devienne transparente. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos indication !
Ch'Portos.