Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle table l'utilitaire dbcc shrinkfile va chercher le MinimumSize d'un fichier transaction log.
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle table l'utilitaire dbcc shrinkfile va chercher le MinimumSize d'un fichier transaction log.
Merci de votre aide
bonjour,
dans la table sysfiles de la base en question, colonne size (en pages de 8Ko)
Merci,
Je pensais que cette valeur était liée à la taille actuelle du log et non a la taille de création.
Dans ce cas sais-tu ou est stockée la taille courante ?
Merci d'avance
ce n'est malheureusement chose aisée,
l'espace dans le log est mesuré dans sa globalité
Avec :
vous pouvez avoir la taille totale du journal (donc si vous n'avez qu'un fichier de log, c'est ok) et déduire la taille restante à l'intérieur.Code:dbcc sqlperf(logspace)
Merci pour ta réponse.
En fait ce que je cherche a vérifier c'est si mon log ne grossit pas de façon démesurée.
Le problème c'est que je sais pas sur quel paramètre me baser pour savoir cela.
Je pensais comparer la taille actuelle à la taille de création du log mais apparemment cela est compliqué, quel autre moyen me reste t'il pour savoit si la taille de mon fichier log est normale.
Merci d'avance
En principe, on s'arrange pour avoir suffisament de sauvegarde du log pour eviter qu'il grossisse de trop! Par exemple , toute les heures.Citation:
En fait ce que je cherche a vérifier c'est si mon log ne grossit pas de façon démesurée.
Le problème c'est que je sais pas sur quel paramètre me baser pour savoir cela.
Auditez les compteurs adéquats à l'aide du moniteur de performances. Notamment le nombre d'opérations de croissance du journal de transaction.
A +