Asio : Obligé de se reconnecter avant chaque requête ?
	
	
		Salut à tous,
Pour m'exercer avec Boost::Asio, j'ai écrit une classe Client (HTTP) en suivant l'exemple du site officiel (http://www.boost.org/doc/libs/1_35_0...ync_client.cpp).
Ma classe présente ces méthodes :
	Code:
	
1 2 3 4
   | Client(boost::asio::io_service & io_service, const std::string & server);
void Connect();
void Disconnect();
void Send(const std::string & command);  | 
  Bref, du classique…
Le problème, c'est que je ne parviens pas à utiliser cette classe de la façon attendue, c'est à dire :
- Construction
- Connexion
- Envoi
- Envoi
- Envoi...
- Déconnexion
Je suis obligé de me reconnecter à chaque appel de Send(), sinon j'ai le droit à :
	Citation:
	
		
		
			Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu
			
		
	
 Et effectivement, quand je sniffe avec Ethereal, le serveur m'envoie un [ACK, FIN] après la première requête TCP.
C'est normal, docteur ?
Évidemment, je vous joins mon code (épuré du superflu), vu que c'est certainement ici que ça pèche :
	Code:
	
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   |  
class Client
{
    public:
        Client(boost::asio::io_service & io_service, const std::string & server);
        void Connect();
        void Disconnect();
        void Send(const std::string & command);
 
    private:
        boost::asio::io_service & io_service;
        std::string server;
        tcp::resolver::query query;
        tcp::socket socket;
        tcp::resolver resolver;
}; | 
 
	Code:
	
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   | Client::Client(boost::asio::io_service & io_service, const std::string & server):
    io_service(io_service),
    server(server),
    query(server, "http"),
    socket(io_service),
    resolver(io_service)
{
    Connect();
}
 
void Client::Connect()
{
    /*
    Try each endpoint until we successfully establish a connection.
    Get a list of endpoints corresponding to the server name.
    */
    boost::system::error_code error = boost::asio::error::host_not_found;
    tcp::resolver::iterator end;
    for(tcp::resolver::iterator it = resolver.resolve(query); error && it != end; ++it) //loop until connection or no more endpoint
    {
        socket.close();
        socket.connect(*it, error);
    }
    if(error)
    {
        throw ConnectionException(server, boost::system::system_error(error).what());
    }
}
 
void Client::Disconnect()
{
    socket.close();
}
 
void Client::Send(const std::string & command)
{
    //Connect(); //obligé de décommenter cette ligne pour que ça fonctionne
 
    // Form the request. We specify the "Connection: close" header so that the
    // server will close the socket after transmitting the response. This will
    // allow us to treat all data up until the EOF as the content.
    boost::asio::streambuf request;
    std::ostream request_stream(&request);
    request_stream << "GET " << command << " HTTP/1.0\r\n";
    request_stream << "Host: " << server << "\r\n";
    request_stream << "Accept: */*\r\n";
    request_stream << "Connection: Keep-Alive\r\n\r\n";
 
    // Send the request.
    boost::asio::write(socket, request);
 
    // Read the response status line.
    boost::asio::streambuf response_streambuf;
    boost::asio::read_until(socket, response_streambuf, "\r\n");
 
    // Check that response is OK.
    std::istream response_stream(&response_streambuf);
    std::string http_version;
    response_stream >> http_version;
    unsigned int status_code;
    response_stream >> status_code;
    std::string status_message;
    std::getline(response_stream, status_message);
    if(!response_stream || http_version.substr(0, 5) != "HTTP/")
    {
        throw(InvalidResponseException(server));
    }
    if(status_code != 200)
    {
        throw(HttpException(server, status_code));
    }
 
    // Read the response headers, which are terminated by a blank line.
    boost::asio::read_until(socket, response_streambuf, "\r\n\r\n");
 
    // Read until EOF, writing data to output as we go.
    boost::system::error_code error;
    while (boost::asio::read(socket, response_streambuf, boost::asio::transfer_at_least(1), error));
    if(error != boost::asio::error::eof)
    {
        throw boost::system::system_error(error);
    }
} | 
 
Merci à tous ceux qui se creusent déjà la tête !