-
Surface 3d mais en c++
Bonjour,
Je ne sais pas si mon post est à la bonne place, mais je crois que si.
Je voudrai savoir si vous connaissez une méthode sous C++ pour faire la même chose que
Code:
surf(d[1],d[2],sol)
Merci pour tout, j'attend vraiment vos réponses car c'est vraiment urgent, merci d'avance
-
Le problème pour te répondre c'est qu'il faudrait connaitre à la fois MATLAB (ça je connais) et C++ (ça je ne me souviens plus).
Pourrais-tu donc reformuler sans faire référence à MATLAB ie en expliquant ce que fait cette formule MATLAB et on déplacera ensuite ton sujet dans le Forum C++.
-
Bonjour
Ce que je voudrai faire en c++, c'est afficher une surface 3d sachant que les informations dont je dispose sont un vecteur qui represente l'axe des abscisses (m), un autre qui représente l'axe des ordonnées (n), et enfin une matrice (n*m) qui représente quand à elle, les images de chaque couple (x,y) par une fonction donnée,
Merci
-
Ok je le déplace dans le Forum C++.
-
Bonjour,
Il n'y a rien en C++ pur pour faire des images. Cela signifie qu'il te faudra forcément passer par une bibliothèque externe pour y parvenir. La question se pose alors de savoir quelle bibliothèque est la plus appropriée. Ca dépend de tes besoins :
- Si tu veux pouvoir changer l'angle de vue rapidement, pour tourner tout autour de ta surface, une bibliothèque utilisant les fonctions 3D des cartes graphiques est nécessaire, comme OpenGL ou DirectX, ou une surcouche des ces deux incontournables.
- Si tu veux afficher un graph à la matlab, avec des axes, des graduations,... il existe des bibliothèques pour ça. A une époque, j'avais utilisé une surcouche à Qt pour tracer des graphes 2D et j'avais vu qu'il en existait une version 3D qui avait l'air sympa. Le principal problème là est la licence : Celle de Qt pourrait ne pas convenir selon ce que tu veux faire.
- Si tu veux le rendu le plus joli/réaliste possible, avec des effets qui vont bien (par exemple si ta surface représente en fait un paysage, et que tu veux que le soleil se reflète dans l'eau et sur les surfaces enneigées..), alors il te faudra probablement te tourner vers du lancer de rayons.
-
Salut à tous !
À ma connaissance, il n'y a rien de vraiment disponible : il faut le coder à l'aide d'OpenGL. Pour ne pas commencer de zéro, tu peux t'appuyer sur Gnuplot.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
-
Ok, merci pour vos réponses, je vais voir tout ca et je vous tiendrai au courant.