qu'elle est la plus grande taille pour les variables de C ??
si j'ai par exemple à ecrire un chiffre de 128 ou 256 bits est que je peux le mettre dans une variable long ou double ???
Version imprimable
qu'elle est la plus grande taille pour les variables de C ??
si j'ai par exemple à ecrire un chiffre de 128 ou 256 bits est que je peux le mettre dans une variable long ou double ???
Le plus long que j'ai vu était le long double qui faisait 128 bits.
Ensuite, je dirais que tu es limité par ta plateforme (est-ce qu'elle l'implémente, est-ce "performant" ?).
Fia,
Plateforme, compilateur ?
Pour les ordis de type PC, le plus long que je connaisse pour le long double est 96 bits avec GCC, mais avec une astuce de leur part, car de fait, seuls 80 bits sont utilisés, ce qui correspond au format interne de la FPU des processeurs. :)
Oui je commençe à comprendre un peut, j'ai besoin de sa pour l'algorithme de l'RSA pour générer la clé il faut deux nombres premiers trés grands, un clé de 512 ou 1024 bits, je ne sais pas ou je vais la mettre.
Je ne sais pas comment travailler avec ces bibliothéques, vous pouvez m'aidez à comprendre comment sa marche? ou je trouve des explications sur la bibliothéque.
Pour GMP, il y a des exemples dans la doc: http://www.nada.kth.se/~tege/gmp-man-4.2.2.pdf
Thierry
Merci je vais essaier avec sa !! ok